COMMANDEZ MON NOUVEL ALBUM
Criollo Electrik
★★★★ « …une actualisation d'envergure. »

Alain Brunet - LA PRESSE

★★★★ « ...un disque qui accroche fort. »

Yves Bernard – LE DEVOIR


« …un projet allumé, Roberto Lopez – complètement revampé. »

Ralph Boncy - VOIR

« créole musical d'un Colombien montréalais »

Ici musique RADIO-CANADA

« ...un excellent album »

Sonideros - RADIO 3 (Espagne)

Vidéo en vedette

Section vidéos

À propos de

Roberto Lopez est un musicien et compositeur canadien d’origine colombienne qui repousse les limites de la musique latine par des arrangements modernes branchés. Sur fond de rythmes colombiens, il fraie avec le jazz, le funk et la musique électronique. Ses projets se sont fait connaître à travers ses tournées au Canada et au Mexique. Reconnu par le public et l’industrie, il s’est vu mériter de nombreuses nominations (ADISQ, GAMIQ, JUNO, Prix de la musique Folk canadienne), de même que le prestigieux prix d’Artiste révélation de Radio-Canada.

C’est en 2005 que Roberto lance sa première création : le Roberto Lopez Project. Pour ce faire, il s’entoure de musiciens provenant des quatre coins des Amériques, avec lesquels il visite les rythmes latins dans un contexte urbain. Les albums Que Pasa? (2006) et Soy Panamericano (2009) sont électrisants, les textes sensibles et engagés.

Roberto crée ensuite le Afro-Colombian Jazz Orchestra pour rendre hommage à de grands compositeurs colombiens et raviver les sonorités propres aux big bands de cumbia des années soixante-dix. L’album Azul (2012) se démarque par sa signature instrumentale et la virtuosité de ses interprètes.

Pour son plus récent projet, Criollo Electrik (2017), Roberto s’est associé au producteur bélizien Ivan Duran. Du coup, il propose une exploration sonique bien particulière de ses racines latines sur un fond de rythmes funk. Au plus grand plaisir des oreilles avisées, il déjoue les normes en réservant une place toute spéciale à son propre instrument, la guitare électrique.

Evénements à venir

No shows booked at the moment.

Dernier tweet

Suivez-moi

médias sociaux

PRE-ORDER MY NEW ALBUM
"Roberto López is one of Quebec's most creative latin musicians... he gets a wicked pleasure in eluding the predictable."

Yves Bernard - LE DEVOIR

Criollo Electrik

Featured Video

Video Section

About

Roberto Lopez is a Colombian-Canadian musician and composer who pushes the boundaries of modern Latin music with hip arrangements. Under Colombian grooves he unabashedly adds jazz, funk and electronic music to the mix. His projects have been presented on tours across Canada and Mexico. He has received several nominations (JUNO, ADISQ, GAMIQ, Canadian Folk Music Awards), as well as receiving the prestigious Artiste révélation Radio-Canada award.

His first creation, the Roberto López Project was launched in 2005 with musicians from all the corners of the Americas, with whom he explored Latin grooves in an urban context. He released Que Pasa? (2006) and Soy Panamericano (2009), two albums with sensible and engaged lyrics.

He then created the Afro-Colombian Jazz Orchestra in 2011 to pay tribute to some of the greatest Colombian composers and revive the Cumbia big band sound from the 70’s. He released Azul (2012), an album that has an instrumental signature, precise arrangements and features the virtuosity of the musicians.

For his latest project, Criollo Electrik (2017), Roberto teamed with Belizean producer Ivan Duran, to create an album with unique sonic explorations of Latin roots and funky grooves. This new work eludes the norms of Latin music and reserves a special place for his instrument: the electric guitar.

Upcoming events

No shows booked at the moment.

Latest Tweet

Follow me

social