ÉCOUTEZ / ACHETEZ
  • ROBERTO-cover 603px
  • ROBERTO-coverback 603px
  • Credits 603px
  • Inside 603px
* Nomination album de l’année musique du monde au gala de l’ADISQ 2019
* Nomination artiste de l’année musique du monde au PRIX DE LA MUSIQUE FOLK CANADIENNE 2020
* Meilleures albums 2019 : palmarès de mi-année ICI MUSIQUE
« Un des dadas du Montréalais Roberto López consiste à actualiser des sons urbains jadis en vogue dans les grandes capitales latines. Cette revivifiante mixtion de musiques latino-américaines, africaines et nord-américaines est somme toute très colombienne. Cosmopolite? Psychélombien ! »

Alain Brunet – LA PRESSE

« Roberto López nous donne un album soigneusement et précisément réalisé, qui dresse pour nous un itinéraire musical coloré, qu’il ne nous reste qu’à parcourir : de Bogotá à La Havane, jusqu’à Montréal, pour réchauffer nos cœurs encore pris sous un dôme d’air arctique »

Tony Tremblay - ICI MUSIQUE

« Émotif et personnel (Grace a l’ajout de sons ambiants captés dans les rues de la Colombie), Kaleido strópico s’avère un voyage enrichissant et d’une grande beauté »

Frédéric Bussières - POSTE D'ÉCOUTE

** Coup de cœur ** « C’est du Québec que nous reviennent ces rythmes de transe, poussés par des cuivres incandescents, des chœurs fervents et des percussions débridées... avec lesquels dansent les six cordes d’un LOPEZ aussi éruptif que le genre le requiert. Un album torride, à déguster en sirotant son rhum assaisonné d’une pointe de tabasco! »

Patrick Dallongeville – PARIS MOVE/Blues Magazine

« A pachanguear est une pièce de rock latin avec un gros groove et un rythme contagieux. »

LE CANAL AUDITIF

** Coup de cœur ** « Difficile de ne pas avoir envie de se déhancher à l’écoute de ses rythmes latinos ! »

Léa Papineau Robichaud – Je sors, je reste / 24 HEURES

À propos de Kaléido strópico

Pour son 5e album et plus récent projet, Kaleido strópico (2019), Roberto mélange des arrangements inspirés du jazz, mowtown et du funk avec des rythmes latins comme la cumbia, le porro et la descarga pour créer une musique unique et colorée. Ce nouveau son est marqué par l’exploration très originale de ses racines ou les percussions et les cuivres entourent le son sale et rétro de sa guitare. L’album a reçu des accolades de la presse et il est à son 21e semaine dans les palmarès des radios canadiens, américaines et colombiens, ou il a été dans le #1 à plusieurs reprises. Kaleido strópico est en nomination pour album de l’année en musique du monde au gala de l’ADISQ 2019, et pour artiste de l’année aux Prix de la musique folk canadienne 2019.

Vidéo en vedette